Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif-scotland
21 août 2012

Objectif scotland, c'est quoi?!

Bonjour à tous, amis lecteurs, amies lectrices et ami(e)s transexuel(le)s! Ce blog ne sera pas mon premier coup d'essai, puisque par le passé, j'en ai déjà tenu presque une dizaine avec plus ou moins de succès, sur des plateformes différentes de celle-ci (Cowblog, Skyrock, Overblog...).

Alors pourquoi s'embêter à recommencer, à créer un nouveau blog alors que les autres m'ont lassé? Voilà la réponse. Depuis près d'un an, une idée saugrenue a germé dans mon petit cerveau frippé: celle de partir à l'aventure. Partir à l'étranger. Partir à l'aventure dans un pays inconnu, seul, avec peu de moyens, en mode routard quoi.

Mais avoir envie de faire un grand voyage c'est bien, mais encore faut-il savoir où exactement. La Finlande a été mon premier choix, mais la barrière de la langue, le climat difficile et un tas d'autres facteurs m'ont détourné de ce choix. Pour le moment en tout cas.

Par la suite, j'en suis venu à penser à l'Ecosse. Pays d'histoire, de nature, de légendes et de mythes, et surtout pays de mes ancêtres, puisque je descend de familles de comtes écossais, notamment les Mc Farlane, Les Craig ou encore les Patton...

Quoi donc de plus logique que de choisir cet état comme destination.

Mon objectif est le suivant: quitter la France, passer un mois en Ecosse, visiter les principales villes, les châteaux et terres de mes ancêtres, passer bien sûr par les monuments historiques les plus en vus, faire un tour vers les Loch, aller visiter quelques îles, escalader le mont Ben Nevis (1343m), point culminant de l'Ecosse, découvrir la gastronomie locale et les traditions... En bref visiter les 4 grandes régions du pays: les Southern Uplands, les Lowlands, les monts du Grampians et enfin et surtout les Highlands.

Une bien complexe entreprise certes. Mais voilà la raison de ce blog: préparer mon voyage. Jusque dans ces moindres détails, pour partir prêt, et tranquille. Enfin plus ou moins, car voyager seul n'est pas sans risque, je m'en doute bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif-scotland
Publicité
Archives
Publicité